vendredi 11 juillet 2008

Le journal de Malaurie (2)

samedi 22 décembre

Les vacances de Noël sont arrivées. Noël, j'aime bien, évidemment, à cause des cadeaux, et tout ça. Mais c'est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir avoir Papa et Maman en même temps. L'année dernière, Papa était venu à la maison, comme pour mon anniversaire, mais cette année il ne viendra pas. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a expliqué qu'avec Maman et Julien qui vont avoir un bébé ensemble, il serait en trop, que ça les gênerait. Je lui ai dit que moi aussi j'allais les gêner alors, puisque c'est avec lui que Maman m'a eue. Il m'a embrassée en me disant que ce n'est pas pareil, parce que je ne suis pas le bébé de Julien mais que je suis toujours le bébé de Maman, et parce que Julien m'aime beaucoup.

J'irai le voir l'après-midi de Noël.

J'ai hâte d'être à mercredi.


mercredi 2 janvier

Voilà. La semaine au ski est finie. Dommage : qu'est-ce qu'on était bien !

Aujourd'hui, j'ai le temps : je vais pouvoir un peu repenser à tout ça avec mon journal. Ça me manque, maintenant, quand je n'ai pas le temps. J'ai été obligée d'en parler à Maman, parce qu'elle se demandait ce que je fabriquais, à rester si longtemps toute seule dans ma chambre sans faire de bruit. Elle a eu l'air étonnée, mais elle a dit que c'est bien.

Pour le ski, il n'y a pas eu de surprise. Chloé est au même niveau que moi : on fait les pistes rouges sans problème. On s'est même un peu risquées sur une noire, à une heure où il n'y avait pas trop de monde, parce que Carine nous a dit qu'elle n'était pas trop difficile. On avait un peu la trouille, mais c'était génial. Carine, elle, elle skie super bien. Et il a fait assez beau presque tout le temps.

La surprise, ça a plutôt été à l'hôtel, le premier soir.

Dans la chambre, il y avait un grand lit et un petit. Carine a dit : «Je suppose que vous préférez dormir ensemble ?» Chloé a dit oui. Moi, je n’y avais pas pensé mais j’étais plutôt d’accord. Donc Carine a pris le petit lit et nous le grand. Puis Carine a dit : «Et pour votre bain ?» Parce qu'il y avait une toute petite salle de bains, mais avec un lavabo, un WC et quand même une baignoire. Moi je ne comprenais pas ce qu'elle voulait savoir, mais Chloé a répondu : «On le prend ensemble aussi ! Tu veux bien Malaurie ? On va s'amuser !»

C'est là que j'ai été surprise. Mais c'est long à tout raconter : je continuerai demain.

Aucun commentaire: