vendredi 14 novembre 2008

En attendant OGMET

Bonjour ! Il me faut encore un peu de temps pour que ce que je vous proposerai me satisfasse. Alors en attendant voici un petit échantillon : une page au fil de l'histoire qui, je pense, ne devrait plus être modifiée.

- Est-ce que nous pouvons d'abord nous baigner un moment ? demande Rou. Nous avons besoin de mouiller notre peau.

- Comme ça, ça va ?

Kévin s'est emparé du tuyau d'arrosage et en dirige le jet en pluie sur les jumeaux qui s'approchaient de la piscine.

- Ça va ! répond Rou. Et toi ?

En un clin d'œil il a pris le pistolet des mains de Kévin et l'a retourné contre lui. Kévin veut le lui reprendre et, après quelques secondes de lutte, ils se retrouvent complices pour arroser les filles qui rient aux éclats.

- Arrêtez maintenant, dit Mamie Gaby, riant elle aussi, au bout d'un court moment. Vous allez finir par arroser le bébé ! Si c'est de l'eau que vous voulez, allez jouer dans la piscine !

Ils y sont depuis quelques minutes lorsque le téléphone sonne.

- C'est pour toi ! dit Charles en l'apportant à Kévin.

- Oui c'est moi, dit le garçon dans l'appareil… Oui, j'avais quelque chose à vous demander. Euh…on a rencontré des nouveaux amis, Morgane et moi. Est-ce que je peux aller chez eux ?... Ben, c'est un peu compliqué à vous expliquer. Vous êtes où ? … Dans la tente ? Vous êtes seuls ?... Bougez pas, on arrive !

Et Kévin, rendant le téléphone à Charles, médusé, prend la main de Morgane en lui disant :

- Dans la tente, d'accord ? On y va ?

Les parents de Kévin n'ont pas eu le temps de s'étonner de l'annonce faite par leur fils que les deux enfants surgissent dans leur dos.

- Ayez pas peur, tout va bien ! dit Kévin.

Le temps de reprendre leurs esprits, les deux adultes, muets encore de saisissement, implorent du regard une explication.

- Vous savez bien ce qu'il nous est arrivé l'année dernière ? dit Kévin. Ben c'est pareil, faut pas vous affoler !

- C'est pareil sauf qu'on est pas invisibles et que le temps passe normalement, c'est tout, confirme Morgane.

- Et on sait ça parce que les copains qu'on a rencontrés c'est pareil sauf qu'eux ils viennent d'une autre planète, ajoute Kévin.

- Enfin d'où ils viennent c'est une soucoupe volante, c'est là qu'ils sont nés, mais la soucoupe, elle vient d'une autre planète, précise Morgane

- Et pour l'instant ils sont chez Mamie Gaby, mais ils nous invitent à venir chez eux, alors on est venus demander la permission, conclut Kévin.

Comme ceux de Morgane, les parents de Kévin ont dû se résigner l'été précédent à admettre qu'à eux deux leurs enfants ont des dons un peu particuliers, mais ils n'étaient pas pour autant préparés à cette nouvelle aventure.

- Mes enfants, dit enfin la maman, ayez un peu pitié de nous s'il vous plaît. Vous voulez bien nous expliquer tout ça calmement, avec des détails, que nous ayons le temps de suivre ?

Et Kévin et Morgane, fréquemment interrompus par les questions des deux adultes, recommencent à deux voix le récit de leur matinée.

- Bon, dit enfin la maman. Nous sommes bien obligés de vous croire. Mais pour ce qui est de vous autoriser à accompagner vos extra-terrestres chez eux, vous admettrez que ça demande réflexion.

Aucun commentaire: