Voilà. Ma petite histoire d'Extra-Terrestres est finie. L'écrire a été une expérience curieuse.
Pour le fantastique ou la SF, quand je lis une histoire ou quand je regarde un film, je veux bien accepter n'importe quel postulat au départ, mais j'ai besoin d'une cohérence interne absolue qui tienne lieu de vraisemblance. Sauf si l'auteur a vraiment assez d'imagination pour donner envie de le suivre dans une construction complètement onirique, mais alors là il faut que ce soit vraiment très séduisant. Moi, j'ai très peu d'imagination. Donc mon histoire part de deux postulats de base sortant du vraisemblable : la possibilité du voyage instantané déjà connue pour Morgane et Kévin et étendue à leurs jumeaux extra terrestres, et la mutation donnant une peau végétale anti CO2.
Et je me suis aperçu qu'à partir de là, sachant qu'au départ on prend Morgane et Kévin à la suite immédiate de "Sandy l'année d'après", les nécessités de la cohérence interne suffisent à amener tout le reste.
Que vaut le résultat ? Moi, je n'en sais rien : cette fois j'ai mis mon histoire en ligne sans aucun recul ni aucune appréciation de lecteur. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Et maintenant je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année. Ma maison va être pleine, mon temps occupé et mon ordinateur fréquemment squatté, je vous dis donc " à l'année prochaine". Mais je trouverai tout de même le temps de mettre en ligne vos commentaires, si vous m'en envoyez. Après ? Je n'en sais rien encore ...
3ème Festiv'Arts Nus d'Imaginat
Il y a 14 ans
2 commentaires:
Eh bien je me lance.
Histoire sympa, scénario irréprochable...
Elle devrait plaire à bien des jeunes.
Mais même croûton, on attend une suite avec envie.
Bravo.
Une bonne surprise que ce commentaire signé Ougl (un nom rencontré sur "Vivrenu"), seize mois plus tard. Mais franchement, j'avais depuis un peu oublié mes OGMET. Une suite ? Il faudrait y réfléchir, mais je me méfie des suites dans lesquelles on n'a, en fait, rien de nouveau à dire.
Enregistrer un commentaire