mardi 2 septembre 2008

Sandy l'année d'après 2

En rentrant chez elle, Manon m'a dit : "Alors ?" et j'ai répondu :

- Pas de problème. Tu avais raison : finalement avec ou sans maillot c'est pareil. Donc, ça sert à rien et comme pour nager c'est plus agréable sans, pas la peine de se compliquer la vie.


Et elle a dit :


- On ne saurait mieux dire !


Toujours la phrase de sa mère ! Puis elle m'a demandé :


- Alors ? Tu reviendras avec nous ? Moi les autres fois j'étais seule de mon âge, alors c'était pas vraiment drôle mais là avec toi et Léo, c'était génial !


J'ai répondu : "Pas de problème. "


Et puis, quand on a été se coucher, elle m'a dit :


- Au point où on en est je crois que je peux te le dire : le pyjama, c'était pour toi, Maman m'avait dit d'en mettre un pour pas te gêner, mais d'habitude je dors toute nue. C'est drôlement plus agréable. Ça te fait rien si je le mets pas ?


J'ai dit : "Bien sûr !" J'avais déjà commencé à mettre le mien, mais j'ai réfléchi que, tant que j'y étais à essayer le naturisme, je pouvais faire comme elle pour ça aussi. Et pour la première fois j'ai dormi toute nue. Enfin, quand on a fini par dormir, parce que d'abord on a bavardé longtemps. Au début ça me faisait un peu drôle de sentir les draps sur ma peau mais … ça aussi c'était plutôt agréable.


Elle m'a dit :


- Tu sais, depuis les vacances, j'osais plus t'en parler parce que ma mère m'avait dit de pas te bousculer. Parce que moi, mes parents sont naturistes tous les deux. Et en plus quand j'étais petite on habitait en Guyane, où il fait toujours chaud. Alors quand on était seuls chez nous, on était toujours tout nus. Elle m'a expliqué : ça veut dire que pour moi dans mes plus vieux souvenirs, ce qui est normal c'est d'être tout nu, et on s'habille seulement quand il faut. Tandis que pour toi, ce qui est normal c'est d'être habillé, d'une façon ou d'une autre, pas tout nu en tout cas, sauf pour faire sa toilette. Alors forcément, c'est pas évident de faire le contraire.


J'ai compris ça aussi quand j'ai lu notre histoire comme tu l'as racontée. Moi, dans le souterrain, quand j'ai enlevé ma culotte pour plonger j'ai fait ça automatiquement, j'y ai même pas pensé que vous pouviez trouver ça pas normal. Et dehors, après, j'avais même pas remarqué qu'on avait tout enlevé tous les trois pour s'essuyer. C'est seulement en lisant que je me suis souvenue.


Après pour la douche j'ai pris le prétexte de l'eau chaude exprès, parce qu'il y avait longtemps que j'avais envie de tout te dire. Mais le reste, avec l'émotion j'avais juste oublié de faire attention comme Maman m'avait dit. Alors quand j'ai lu l'histoire j'ai compris qu'elle avait raison, que pour toi c'était pas évident et que c'était normal que tu te décides pas comme ça pour venir avec nous. Parce que bien sûr, seules toutes les deux c'était pas pareil. Puis en lisant ce que tu disais à la fin, je me suis dit qu'il fallait quand même que je t'aide un petit peu. J'ai bien fait ?


- Oh oui ! La piscine, franchement, c'est pas que je trouve ça vraiment génial, quoique … Mais en tout cas j'ai rien contre et je suis vraiment heureuse de pouvoir partager ça avec toi.


- C'est vrai que la piscine … c'est faute de mieux, en hiver. Ce qu'il faudrait, c'est que tu viennes avec nous au club, quand il fera assez chaud pour rester tout nus dehors toute la journée.


- Toute la journée ? Mais chez toi vous restez pas toutes nues ta mère et toi !


- Non, ici il ne fait pas assez chaud en hiver. On va pas dépenser plein d'argent en chauffage juste pour pouvoir rester toutes nues. Il n'y a que quelquefois dans la véranda, quand le soleil y donne bien ça peut monter à 25 degrés. Alors on en profite : c'est pas que ça nous gêne d'être habillées, on a quand même l'habitude, mais on se sent bien toutes nues, surtout moi. Sinon c'est au club. Ou quand je vais chez mon père, en Espagne.


- Vous vivez tout nus chez ton père ? C'est pour ça que tu étais toute bronzée l'été dernier ?


- Oui. Enfin … maintenant, presque. C'est pas vraiment aussi simple : il faut que je te raconte. C'est seulement depuis cette année qu'il est allé habiter en Espagne avec sa nouvelle femme. Du coup il me prend seulement aux vacances. À Pâques c'était la première fois. Et par chance cette année on avait les vacances en même temps. Il est venu me chercher. Sa femme est espagnole mais elle parle bien le français. Et avec elle et Papa, ses enfants commencent à se débrouiller. Ça m'arrange parce que moi, l'espagnol pour l'instant je comprends pas grand-chose. Pendant le voyage, il m'a expliqué qu'ils n'étaient pas naturistes mais qu'ils savaient que nous oui et que donc on vivrait pas tout nus, d'ailleurs il ne faisait pas encore assez chaud, mais qu'on n'aurait pas besoin de faire attention de se cacher. Il m'a expliqué qu'à la maison ils avaient une petite piscine encastrée dans une sorte de patio, et qu'elle devait commencer à pas être trop froide, et que Vicky, sa femme, lui avait dit que ça posait pas de problème si on voulait s'y baigner nus mais qu'il hésitait encore. Parce que Luz, qui allait avoir treize ans, il la sentait un peu coincée, et il était pas sûr que ça la gênerait pas. Il a dit que s'il faisait assez chaud pour aller à la plage, on pourrait peut-être faire un essai tous les deux, parce qu'en Espagne on a le droit. Et que ça ferait sans doute deux tout nus et trois en maillot mais qu'à la plage c'est pas pareil qu'à la maison.


Quand il m'a présentée, Vicky a tout de suite été bien. Gentille sans en faire trop. Miguelito, tout fou, adorable avec moi. Il avait pas tout à fait huit ans. Et Luz … un peu moins mais je crois que c'est pas sa nature. Et puis c'est vrai que ça lui faisait sans doute pas trop plaisir de partager sa chambre. Maman m'avait fait prendre un pyjama et j'ai fait comme Papa m'avait dit. Je suis pas restée toute nue mais je me suis pas cachée pour me déshabiller. Luz, elle, elle est allée dans la salle de bain pour mettre sa chemise de nuit. Sinon la piscine bien abritée, pratiquement dans la maison, c'était tentant, mais comme personne se baignait, moi non plus. Puis le lundi de Pâques, comme il faisait très beau, Papa a proposé d'aller à la plage.


Quand on est arrivés en haut du sentier qui y descendait on a vu une voiture immatriculée en Allemagne et en bas il y avait une famille. Ils étaient tout blonds et tout blancs et ils se baignaient tout nus. Papa et moi on s'est regardés, ça tombait bien. Alors on s'est installés pas trop près et on s'est déshabillés. Papa tout nu direct allongé sur sa serviette. Vicky à côté de lui et Luz à côté d'elle, toutes les deux en maillot deux pièces. Miguelito avait seulement enlevé ses chaussures pour aller se tremper les pieds dans l'eau et il a crié qu'elle était pas froide. Alors moi, j'ai tout enlevé, comme Papa, et j'ai tout de suite couru me baigner. En fait elle était froide mais ça allait. Quand je me suis retournée, j'ai vu Papa qui venait et Miguelito debout sur sa serviette qui me regardait en ayant l'air d'hésiter. Il a parlé à sa mère, elle lui a répondu, alors il s'est décidé et il nous a rejoints tout nu. On a chahuté un moment ensemble dans les vagues avec Papa, puis Miguelito et moi on a fait des châteaux. On est restés peut-être deux heures comme ça, tout nus au soleil et il avait l'air aussi à l'aise que moi. Pourtant il m'a dit que c'était la première fois, mais quand il m'avait vue pas gênée il avait eu envie de faire comme moi. Pendant ce temps, Vicky avait enlevé son soutien-gorge mais Luz non. Et elles ne se sont pas baignées. Le lendemain, quand je me suis trouvée au bord de la piscine avec Miguelito je lui ai dit : "On y va ?" En une seconde il était dans l'eau tout nu. Tu penses si j'ai fait comme lui. Luz nous a regardés et elle a dit qu'on était fous.


Quand je suis repartie on en était là. Et quand je suis arrivée en juillet Papa m'avait prévenue que ça n'avait pas changé, à part qu'on se baignait beaucoup dans la piscine mais toujours lui et Miguelito nus, Luz en maillot et Vicky la plupart du temps avec le bas seulement. D'ailleurs c'est comme ça qu'on a fait quand on est arrivés. Pour dîner Vicky et Luz avaient mis un paréo par-dessus leurs maillots et Papa et Miguelito un petit pagne, alors moi j'ai fait comme eux. Puis quand on s'est couchés, Luz s'est quand même pas trop cachée pour se changer. Elle a enlevé le haut et elle a quand même attendu d'avoir enfilé son grand tee-shirt pour enlever le bas. Et elle a remis une culotte, j'ai trouvé ça drôle. Et moi j'ai mis mon pyjama, comme à Pâques. Mais on n'arrivait pas à dormir tellement il faisait chaud. J'ai dit à Luz : "J'ai envie d'aller me baigner pour me rafraîchir, tu viens ?" Elle a dit oui. Moi j'ai enlevé mon pyjama et elle son tee-shirt. Elle avait pas de soutif mais elle s'est baignée avec sa culotte. Après, comme elle était mouillée, elle l'a enlevée pour s'essuyer avant de remettre son tee-shirt et cette fois elle s'est pas cachée. C'est vrai qu'on n'avait pas allumé, il n'y avait que le clair de lune. Elle en a pas remis une autre non plus. En se recouchant elle m'a dit : "Tu sais, si tu as trop chaud tu n'es pas obligée de mettre le pyjama. Comme tu es le jour tu peux être la nuit." J'avais déjà mis le haut, j'ai répondu en l'enlevant : "Si ça t'ennuie pas … Et toi tu n'as pas trop chaud ?" Et elle a dit : "Quelquefois je dors toute nue." Alors j'ai dit : "Faut pas te gêner pour moi, quand je dors je te vois pas !"


Et je sais pas quand elle s'est décidée, mais quand je me suis réveillée le lendemain matin, elle dormait toute nue par-dessus le drap. Je suis retournée faire un tour dans la piscine et deux minutes plus tard elle est sortie de la chambre. Elle avait remis son grand tee-shirt. Quand elle m'a vue dans l'eau elle a un peu hésité, puis elle s'est décidée à l'enlever pour venir me rejoindre. C'est vrai qu'elle savait que Papa était pas là : il nous avait dit qu'il devait partir de bonne heure. On a nagé un moment toutes les deux en se faisant des sourires, puis elle m'a dit : "Tu as raison, Manon. C'est plus agréable comme ça !" J'ai dit : "Tu l'avais jamais fait, même quand tu es toute seule ?" Elle a dit non.


Puis Vicky est arrivée, en paréo. Elle aussi elle a hésité une seconde en nous voyant, puis sans rien dire elle l'a enlevé et elle avait rien dessous elle non plus. Un peu après elle m'a dit : "Tu dois trouver qu'on est bêtes de se cacher. Tu sais, c'est juste qu'on a pas l'habitude de se montrer nues." J'ai dit : "On se montre pas, on est comme on a envie, c'est tout !" Elle a dit : "Tu as raison." Pour le petit déjeuner elles ont juste remis les paréos, alors moi j'ai remis le petit pagne. Miguelito aussi quand il s'est levé, un peu plus tard. Mais quand il l'a retiré en nous demandant de venir nous baigner avec lui, Luz et Vicky se sont regardées et finalement on s'est baignés tout nus tous les quatre un bon moment. Pendant le reste de la matinée, Miguelito et moi on retournait à l'eau toutes les dix minutes. Alors au début on remettait les pagnes quand on sortait mais après on en a eu marre et on est restés tout nus. Je crois même que c'est lui qui a commencé. Quand Papa est revenu, il est tout de suite allé prendre une douche et il est ressorti tout nu pour aller dans la piscine. Du coup Vicky a enlevé son paréo pour le rejoindre. Miguelito et moi on a sauté dans l'eau aussi et là, Luz a hésité un bon moment. Puis elle a fait comme tout le monde. J'ai failli l'applaudir mais Papa m'a retenue en me disant à l'oreille : "Personne a rien vu. D'accord ?"


Et voilà. Bien sûr elle a vite remis son paréo quand elle est ressortie. Mais dans la chambre avec moi, la sieste elle l'a faite toute nue. À partir de là, à la maison ou à a plage personne a plus mis de maillot pour se baigner. Sinon en général Luz et Vicky restaient en paréo et Papa en pagne, mais Miguelito et moi presque toujours tout nus.


Je t'ai raconté tout ça pour que tu te rendes compte que vivre toute nue chez Papa, au départ c'était pas tellement évident. Mais j'étais drôlement contente que ça se soit arrangé. Et c'est surtout grâce à Miguelito : sans lui je crois que j'aurais pas osé. Mais lui, il a tellement aimé ça à la plage, la première fois, que depuis il reste tout nu chaque fois qu'il peut. Et Luz, depuis qu'elle se cache plus, je sais pas si c'est pour ça mais elle est vraiment devenue comme une grande sœur avec moi. Tu sais, au bout de quelques jours le paréo, elle a commencé à le nouer seulement autour des hanches en sortant de la piscine. Elle est belle, pas tellement plus grande que moi en fait mais plus jeune fille, avec des jolis petits seins, et une peau qui bronze vite, comme moi. Quand je suis repartie on ne voyait presque plus la marque du soutif.



- Et voilà pourquoi toi, tu avais pas de marque du tout, ai-je conclu. Ben dis donc, ça a dû t'embêter de mettre un maillot chez Mamie. Et quand je pense que je faisais attention de te tourner le dos quand tu te changeais pour pas te gêner !


- Et encore, j'étais soulagée quand j'ai vu que tu mettais pas le haut ! Mais comme tu te retournais quand je me changeais, je faisais comme toi parce que je pensais que tu étais très pudique comme on dit. Et quand je voyais que les garçons allaient prendre leur douche ensemble je me disais qu'on aurait pu en faire autant au moins entre filles mais j'osais pas te le dire. Il a fallu cette aventure et encore, si tu n'avais pas dit à Alex de pas vider le cumulus … Sinon, mettre un maillot, tu sais, je peux supporter, bien obligée quand on va à la piscine avec l'école. Et le plus drôle c'est que, comme Maman m'a dit de pas dire aux autres qu'on est naturistes de peur qu'elles en fassent des histoires, du coup je me cache pour me changer, pour pas qu'on voie que j'ai pas de marques !


- Ben oui ! Ça j'avais remarqué ! Tu te cachais bien plus que moi, c'est pour ça que moi je croyais que c'était toi qui étais pudique !


Et on a éclaté de rire.

Aucun commentaire: