
Ils y sont et Morgane se hâte d'expliquer :
- Lou et Rou sont repartis demander à leurs parents la permission de nous emmener avec eux. Ils vont revenir.
- À moins que leurs parents ne soient pas d'accord, dit Geneviève. De toutes façons, je préfère ça : ils n'auraient pas dû venir sans permission.
- En attendant, venez donc déjeuner, dit Mamie Gaby. Avec tout ça, l'heure est largement passée et vous devez avoir faim.
- Tout de même, dit Charles, j'avoue que j'aimerais bien en savoir davantage sur cette histoire de grande mutation. Ils expliquaient ça comme si c'était tout simple, mais transformer comme ça toute la population d'une planète …
Le déjeuner est terminé et les parents de Kévin n'ont toujours pas appelé, mais on commence à se demander si leur réponse est encore utile car des jumeaux non plus on n'a pas de nouvelles. C'est ce que leur dit Charles, quand enfin le téléphone sonne. Morgane et Kévin ont commencé une partie de dames sur la terrasse couverte, car ici le soleil brille et à cette heure il vaut mieux l'éviter. Mais ils ont du mal à se concentrer.
- Vous n'avez pas envie de retourner à la plage ? propose Geneviève un peu plus tard dans l'après-midi.
- On attend Lou et Rou, répond Morgane. Je suis sûre qu'ils vont revenir.
Kévin en est moins sûr mais il se souvient des paroles de Morgane : "J'espère alors je crois." Elle a sûrement raison … même s'il sait bien que ce qu'on espère n'arrive pas toujours.
- Faites comme vous voulez, dit Charles. Mais s'ils ne reviennent pas il ne faudra tout de même pas rester là bloqués à les attendre ! Il faut être raisonnables, voyons ! Ces deux enfants sont très sympathiques mais enfin, ils ne sont pas de notre planète : chacun chez soi, ce n'est peut-être pas plus mal !
Kévin se rappelle ce que sa mère lui disait, l'été dernier, à la fin des vacances : "Tu sais, Morgane et toi vous avez commencé par vivre ensemble quelque chose d'extraordinaire, puis vous avez passé ensemble des vacances merveilleuses et même ses parents et nous … Mais les vacances aussi ça sort de l'ordinaire, surtout ici, tout le temps nus ou presque. Maintenant on va rentrer chacun chez soi. Eux ils sont nobles, ils habitent dans un château, ils vont à la messe et nous … Papa est ouvrier, moi aide-soignante, on vit dans un HLM et on croit pas trop en Dieu, alors dans la vie normale … "
Mais dès le premier soir Morgane l'a appelé au téléphone, juste pour lui dire bonsoir et … ils sont bien là, ensemble à nouveau, un an plus tard.
En tout cas pour cette fois Morgane a raison, car voici Rou et Lou qui réapparaissent dans le jardin. Elle et Kévin se précipitent pour les embrasser.
- Nous n'avons pas pu revenir tout de suite, dit Rou, parce qu'il a fallu du temps pour plusieurs choses.
- D'abord nos parents nous ont réprimandés, détaille Lou. Puis ils nous ont fait des examens médicaux. Puis ils nous ont fait manger et boire, et ensuite ils nous ont interrogés.
- Et ils ont dit que notre idée de vous proposer la mutation était jolie mais qu'il n'était pas sûr que cela soit une bonne solution pour votre planète, reprend Rou. Et ils ont dit que, puisque vous nous avez bien accueillis et que nous sommes revenus en bonne santé nous pouvions retourner chez vous et inviter Kévin et Morgane.
- Et ils ont fait un message pour vos parents, mais comme nous ne pouvons emporter aucun objet, ils ont écrit sur notre dos, dit Lou.
- Cela a pris du temps parce que ce n'est pas facile pour eux d'écrire dans votre langage, dit Rou.
- S'il vous plaît, vous lisez et ensuite vous rincez notre dos avec le tuyau parce que ça nous démange un peu, dit Lou.
Et Charles lit sur le dos de Rou : "Nous vous remercions. Nous invitons vos enfants pour peu de temps dans notre vaisseau."
Puis sur le dos de Lou : "Nous demandons l'autorisation de faire seulement un prélèvement d'ADN."
- Ça fait mal ? s'inquiète Morgane.
- Non, dit Kévin : c'est juste un peu de salive sur un coton-tige.
- Ils ont dit que vous indiquerez les questions que vous souhaitez et ils expliqueront à Morgane et Kévin, dit Lou, en tendant son dos au jet que Mamie Gaby est allée libérer.
Rou en fait autant et tandis que les lettres tracées en blanc s'effacent rapidement le silence s'installe.
- Il faut avouer que c'est bigrement tentant, dit enfin Charles.
- Oh oui, Papa, dis oui ! supplie Morgane.
- Mais de toutes façons Kévin ne peut pas y aller sans l'autorisation de ses parents, dit Geneviève.
- On peut les rappeler ? propose Kévin.
- Si tu veux, dit Charles. Mais tu sais, ils sont sûrement encore en route, ils n'auront peut-être pas envie de répondre avant d'être arrivés pour pouvoir réfléchir à tête reposée. Quand ils ont appelé, avant que je leur dise que nos petits amis étaient partis, j'ai bien senti qu'ils étaient encore très … perplexes.
Kévin décide de tenter tout de même sa chance.
- Allo Maman ? Ils sont revenus et leurs parents nous invitent, ils l'ont écrit sur le dos de Rou. Et je crois que Charles est d'accord. Dis ! Je peux ?… Oui, je te le passe.
- Kévin va un peu vite, dit le Comte. Nous n'avons encore rien décidé mais j'avoue être tenté … Évidemment nous, nous avons déjà passé un moment avec eux et … Attendez, je vous repasse Kévin qui me fait des signes !
- Vous êtes encore loin ? demande Kévin … Une heure ? Écoute, on va vous attendre à la maison, comme ça vous pourrez faire connaissance … Oui, tous les quatre !
- Je crois que je ne m'y ferai jamais, dit Mamie Gaby.
- Cool Mamie ! dit Morgane. Tu vois bien que ça marche ! Ils ont visité le château, maintenant ils vont visiter l'appart de Kévin ! On y va ?
- Vous avez le temps ! plaide Geneviève.
- Oui, mais je pourrai en profiter pour leur montrer mes Lego, dit Kévin.
- Oh oui ! Ça va leur plaire ! dit Morgane Allez, on y va !
Les quatre enfants se sont repris par la main et regardent vers les parents, attendant leur permission. Geneviève se résigne :
- Eh bien allez ! Mais même s'ils sont d'accord, revenez d'abord ici !
- Direct dans ma chambre, à quatre, on risque de faire des dégâts, observe Kévin. On va sur le canapé du salon, d'accord Morgane ?
Ils s'y abattent pêle-mêle et s'en extraient en riant. Volets fermés, il fait presque nuit dans la pièce.
- Attendez ! dit Kévin en manœuvrant la manivelle pour ouvrir le store de la porte-fenêtre. Vous voulez faire un tour sur le balcon ? On peut y aller : personne nous verra, Papa et Maman s'y font bronzer quand il fait beau.
Morgane, Lou et Rou l'y suivent.
- On est au sixième étage, commente Kévin : ça nous fait quand même un beau panorama !
- Oui, dit Rou. Mais tu sais, nous voyons beaucoup de panoramas depuis notre vaisseau.
- C'est vrai, j'oubliais, reprend Kévin, un peu dépité. Allez venez voir ma chambre.
Attendez, je vais d'abord ouvrir le store !
- Venez ! dit Morgane après lui en avoir laissé le temps.
La pièce n'est pas grande. Un petit bureau y trouve place sous le lit surélevé, laissant un maximum d'espace sur la moquette à une étrange construction faite d'éléments emboîtés.
- Qu'est-ce que c'est ? demande Lou.
- C'est son jeu préféré, explique Morgane. Regardez dans les coins il y a aussi une grue, un robot et ça … Je ne sais pas ce que c'est.
- C'est une construction que j'ai inventée, dit Kévin. On peut faire les modèles mais on peut aussi inventer ce qu'on veut. Vous voulez essayer ? Je vous démonte ça et vous faites ce que vous voulez avec les pièces.
Le jeu ne tarde pas à passionner les enfants, les filles autant que les garçons et si on se dispute un peu sur les choix d'architecture, ce n'en est que plus amusant, si bien qu'on ne voit pas passer le temps.
Enfin on entend une clef tourner dans la serrure et les parents de Kévin arrivent, encombrés de bagages.
- T'as pas remis le courant ? dit le papa à Kévin, tandis que la maman embrasse son fils, puis Morgane, puis, sans presque avoir hésité, Lou et Rou.
- J'y ai pas pensé, répond Kévin en allant l'embrasser.
- Dommage ! dit son père. Ça aurait gagné du temps pour le frigo. Alors, c'est ça tes amis ? Bon. J'ai droit aux bisous moi aussi ? Asseyez-vous. Je vais pisser et après faut qu'on cause.
- Claude ! gronde la maman.
- Ben quoi Pascale ? On pisse pas sur leur planète ?
- Nous ne connaissons pas ce mot, dit Rou, timidement.
- Ben …
Kévin hésite puis se décide à faire "psss psss" en montrant son zizi.
- Ah ça ? dit Rou. Je croyais qu'on disait "uriner". Oui, nous le faisons aussi. Mais nous l'avons fait tout à l'heure dans notre vaisseau et nous n'avons pas besoin maintenant.
- Ben voilà ! reprend Claude. Ya pas de mal à en parler !
- C'est vrai, ça, remarque Morgane en souriant tout de même : je sais pas pourquoi nous on a honte !
- La vérité sort de la bouche des enfants ! lance Claude en refermant sur lui la porte des toilettes.
Les parents questionnant, les quatre enfants répondant tour à tour, le point de la situation est fait en quelques minutes.
- Moi je les trouve sympathiques ces gamins, conclut Claude. Et au point où on en est avec nos deux acrobates …
- C'est vrai que ça n'a pas l'air dangereux, dit Pascale. Et si on les empêche ils vont le regretter toute leur vie. Allons, on dit oui, Claude ?
- On dit oui !
- Merci ! Vous êtes les meilleurs parents du monde ! proclame Kévin.
- Avec les miens, corrige Morgane. Et ceux de Rou et Lou sont super aussi !
Après une tournée générale de bisous, les quatre enfants se reprennent par la main et disparaissent sans demander leur reste vers le jardin de Mamie Gaby.
- Ils sont d'accord ! clame Kévin sans préambule.
- Alors on y va ? presse Morgane.
- Attends ! dit Charles. N'oubliez pas : je voudrais savoir tout ce qu'ils pourront vous dire sur cette fameuse mutation.
- On leur demandera, promet Morgane. Et pour l'ADN ?
- Pas de problème, dit Charles.
Une autre tournée générale de bisous précède la cérémonie du départ, cette fois pour le vaisseau qui, depuis plusieurs années, observe la terre sans avoir jamais été repéré.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire